Ekima Afrika Travel spécialiste voyages Afrique

Contact Ekima Travel
 Suivez notre actualité sur Facebook
Contact Ekima Travel
 Suivez notre actualité sur Facebook
 
Roxane Lebrun Ekima Travel
         
  Nos engagements :

Car nous estimons que voyager ce n’est pas seulement traverser un pays mais partager et échanger avec ses habitants !
Ainsi nous avons décidé de choisir, à prestations égales, des adresses, hébergements qui participent à leur façon, au développement des populations locales et au respect de l’environnement. Parce que chaque geste compte, nous pensons sincèrement qu’il est essentiel d’encourager ces personnes et de faire connaître leurs actions afin d’inciter à un tourisme responsable, durable et équitable.

Voici différentes projets que nous avons décidé de promouvoir :

 
         
 

Greenpop :


Greenpop est une organisation sud-africaine qui a choisit d’agir par un geste simple : planter des arbres. Présente aux alentours du Cap et en Zambie, l’association exerce majoritairement dans les quartiers défavorisés et les écoles pour impliquer et sensibiliser au maximum les générations futures.

A chaque voyage Ekima, nous finançons un ou plusieurs arbres. En voyageant avec nous, vous participez donc à la croissance de cet arbre et à l'éducation des communautés sud-africaines et zambiennes. Ce geste permet de compenser une partie de votre empreinte carbone journalière. Il n'y a pas de planète B ! Le site de Greenpop.


En Afrique du sud

- Khotso
Au pied des magnifiques montagnes du Drakensberg, il existe un petit coin de paradis.. La ferme de Khotso est située à la frontière du Lesotho, au bord du Parc National de Sehlabathebe, et tenue par des personnages hauts en couleurs : Steve et Lulu. Installés depuis 30 ans au pied des Montagnes du Dragon (Drakensberg), leur ferme et les activités proposées (randonnées pédestres ou équestres sur plusieurs jours au Lesotho, kayak etc..) respectent parfaitement l’environnement et les différentes populations locales. Ils participent à l’évolution des villages Basothos voisins en mettant en place des projets de développement durable (lodge écologique, construction d’écoles et formation de professeurs...).

- Village de Mbotyi

Mbotyi est un village situé au cœur de la Wild Coast, région figurant parmi les plus isolées et les plus rurales d’Afrique du Sud. Les populations locales souffrent ici d’un manque considérable de moyens essentiels.
Les propriétaires du lodge de Mbotyi, construit au cœur du village du même nom, ont tendu la main aux villageois en leur permettant de développer et de gérer leur propre site de camping. Depuis 10 ans, le lodge aide la communauté par de nombreux vecteurs : emploi, éducation, santé.. il fait même office de bureau de poste !
Le tourisme leur a permis aujourd’hui d’acheter des réservoirs d’eau potable, de construire et développer une école, de financer la rénovation de la clinique locale et d’employer du personnel médical...
Vous aurez la chance de découvrir ce projet via notre séjour « au contact du peuple Arc en Ciel ».

- Uthando
Le sens du nom en dit long sur ce beau projet communautaire basé au Cap, il signifie « Amour » en Zulu. Crée en 2007 et dirigé par James Fernie, un ancien agent marketing du tourisme Sud Africain, l’idée est de récolter des fonds auprès de partenaires touristiques pour financer des projets au cœur des townships de Cape Town. Ainsi depuis 4 ans maintenant, la création d’une multitude de centres est apparue. Et pour que le progrès ne s’arrête jamais, James vous offre aujourd’hui la possibilité de découvrir en profondeur la vie dans les townships, de rencontrer et dialoguer avec les habitants et de visiter plusieurs projets communautaires à travers un tour d’une ½ journée.
N’hésitez pas à nous demander un devis si vous prévoyez de passer par le Cap.
 

- AWOL Tours
AWOL est un organisme basé au Cap et spécialisé dans les randonnées à vélo et à pied, aussi bien en pleine nature qu’en ville. Nous collaborons avec eux notamment par la découverte des townships du Cap à bicyclette. Leur démarche est 100% eco-active et citoyenne, respectant l’environnement, proposant une manière différente et ludique de voyager, et favorisant le développement et le dynamisme des quartiers les plus défavorisés.
AWOL Tours est homologué tourisme équitable.
Vous aurez la possibilité de découvrir ce projet via notre séjour « Cosmopolite Cape Town ».

- Birds of Eden / Monkeyland / Jukani

En 1998, au cœur de la Garden Route, un couple de passionnés a eu l’idée folle d’ouvrir le premier sanctuaire au Monde où différentes espèces de primates évoluent en totale liberté : Monkeyland. 15 ans plus tard, Monkeyland est le refuge de plus de 450 singes et est devenu une véritable institution en matière d’étude et de protection animale. Mais nos compères ne se sont pas reposer sur leurs lauriers et ouvrent en 2005 Birds of Eden, situé à proximité de Monkeyland. Avec ses 3,2 hectares et ses 2500 oiseaux, c’est tout simplement la plus grande volière du Monde. Quand on est passionné, on l’est jusqu’au bout et c’est un sanctuaire de mammifères, particulièrement les gros félins, que le couple a dernièrement ouvert : Jukani. Abandonnés par des cirques ou des propriétaires indignes, en danger dans un milieu qui n’est pas le leur, les lions, tigres, guépards et autres bêtes à poil que vous rencontrerez ont trouvé ici un superbe refuge et une nouvelle famille.
Ces 3 établissements sont homologués tourisme équitable et sont un passage obligé pour toute personne visitant la Route des Jardins.
Vous aurez la chance de découvrir ce projet via notre séjour « Escapade Familiale ».
Au Mozambique :

- Campement dans le Great Limpopo Transfrontier Park
Nous proposons dans notre circuit « Histoire de Brousse », un hébergement authentique à Canhane, en plein cœur d’un village traditionnel, géré par les habitants eux-mêmes. C’est un projet communautaire sponsorisé par Helvetas (association suisse d’aide au développement) pour favoriser l’accès à l’eau ainsi qu’à l’éducation.

- Gorongosa Park
Carr Fondation a fait équipe avec le gouvernement pour protéger et rétablir l’écosystème de ce parc de 400 000 hectares détruit durant des années de guerre civile. Leur projet concerne également un programme de développement éco-touristique (accompagné de formations) dont la grande partie des bénéfices sont reversés aux populations locales. Une partie du cout de votre safari dans le circuit 100% Nature sera reversée directement à la Fondation.

 
         
             
   
  Accueil
Contact
Qui sommes-nous ?
Nos engagements
Voyage de noces en Afrique du Sud
Voyage multi-destinations en Afrique
Voyage en avion privé en Afrique
Voyage Golf en Afrique du Sud
Voyage Afrique du Sud
Voyage Botswana
Voyage Mozambique
Voyage Namibie
Voyage safari Botswana
Voyage golfs Afrique
Voyage luxe Afrique
Hébergements afrique
Transports afrique
Facebook
 
             
 
Agence de voyage recomandée par le Petit Futé   Zankiou  
Agence de voyage recomandée par le Petit Futé   Greenpop Tree Revolution