Ekima Afrika Travel - Voyage Afrique Australe │ Nos Conditions de Vente

CONDITIONS GÉNÉRALES ET PARTICULIÈRES DE VENTE

1. INSCRIPTION ET PAIEMENT

Toute inscription devra être accompagnée du versement d’un acompte représentant 30% du montant total du voyage. La réception de cet acompte n’impliquant l’acceptation de la réservation que dans la mesure des places disponibles.

En cas d’accord, le solde du prix des prestations devra être réglé 30 jours avant le début effectif des prestations.

Tout retard dans le paiement du solde pourra être considéré par Ekima Afrika Travel comme une annulation par le client pour laquelle il sera fait application des frais d’annulation visés ci-dessous. L’Agence se réserve alors le droit d’utiliser l’acompte pour couvrir les services non remboursés par les prestataires et de ne pas garantir l’opération du circuit.

Dès confirmation du dossier, il sera en outre demandé au client de fournir le plus tôt possible les informations concernant les participants (noms, prénoms, dates de naissance, numéros de passeport), afin de garantir les réservations.

En cas de voyage en très haute saison (Fêtes de fin d’année, semaine Sainte, vacances scolaires…), des conditions particulières peuvent s’appliquer.

Ekima Afrika Travel ne pourra être tenu pour responsable si les informations ne sont pas reçues à temps, et si les réservations en sont affectées.

2. CONDITIONS ET FRAIS D’ANNULATION

a) Avant le voyage

Si le client doit annuler son voyage, les sommes versées seront remboursées sous réserve des retenues ci-dessous, en fonction de la date du désistement. Ces retenues correspondent au prépaiement de certains services terrestres.

Le terme acompte terrestre désigne l'acompte versé de 30% au moment de la confirmation, minoré de toute prestation aérienne déjà réglée par Ekima Afrika Travel et non remboursable.

Plus de 120 jours avant l’arrivée : 50% de l’acompte terrestre versé sera retenu

De 90 à 120 jours avant l’arrivée : 75% de l’acompte terrestre versé sera retenu

De 30 à 90 jours avant l’arrivée : 100% de l’acompte versé sera retenu

De 15 à 30 jours avant l’arrivée : 75% du montant total du dossier sera retenu.

Moins de 15 jours avant l’arrivée : 100 % du montant total du dossier sera retenu.

Les vols internes réservés par nos soins ne sont pas remboursables.

Dans le cas où la réservation de prestations implique l’engagement, de la part d’Ekima Afrika Travel de dépenses qui ne sauraient être remboursées quel que soit le motif de l’annulation ou l’anticipation avec laquelle elle est formulée (telles que l’achat de certains billets d’avion, la réservation de packages hôteliers à des dates particulières…), les modalités de remboursement citées ci-dessus ne sauraient être appliquées.

En cas de changement du nombre de participants, les tarifs seront révisés et adaptés.

b) Pendant le voyage

Tout voyage interrompu, modifié ou abrégé du fait du participant et pour quelque cause que ce soit ne saurait donner lieu à aucun remboursement de la part d’Ekima Afrika Travel. Toute modification de votre fait impliquant un changement de prestation (hôtels, transport…) ou de programme (durée, séjour, étapes…) vous sera facturé. En cas de force majeure, se référer au point 11.

3. ANNULATION LIÉE AU COVID-19

a) En cas de test positif du client avant départ

Il est obligatoire pour le client de fournir à Ekima Afrika Travel un justificatif de test positif au Covid-19. Ce test doit être effectué par un médecin agréé et doit porter le nom et la signature du praticien qui a effectué le test

Ekima Afrika Travel propose un report du voyage sans frais à une date ultérieure. Si cette garantie ne convient pas au client, le client doit alors se tourner vers son assurance pour le remboursement éventuel de tout ou partie de ces frais (se reporter au point 5 pour plus d'informations concernant les assurances)

b. En cas de test positif du client sur place

Selon la police choisie par le client auprès de son assurance de voyage, divers frais peuvent être pris en charge : médicaux, hospitalisations, prolongation de séjour, rapatriement... Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre assurance avant de souscrire à une police. (se reporter au point 5 pour plus d'informations concernant les assurances)

c. En cas de fermeture des frontières du pays de destination avant départ

Ekima Afrika Travel s'engage à retarder au maximum le paiement du solde si la situation sanitaire au sein du pays de destination paraît sensible à l'approche de l'arrivée du client. Si le pays ferme ses portes, Ekima Afrika Travel propose un report du voyage sans frais à une date ultérieure. Si cette garantie ne convient pas au client, le client doit alors se tourner vers son assurance pour le remboursement éventuel de tout ou partie de ces frais (se reporter au point 5 pour plus d'informations concernant les assurances).

d. En cas de fermeture des frontières du pays de destination une fois sur place

Entre l'annonce de fermeture des frontières et le jour du départ anticipé, Ekima Afrika Travel fera le nécessaire pour permettre au client de rejoindre l'aéroport. Concernant le rapatriement aérien, chaque compagnie aérienne a ses propres conditions, nous vous invitons à vous renseigner auprès de ces dernières avant de réserver vos billets.

4. RÉCLAMATIONS

Le client est conscient du fait que les itinéraires sont flexibles et qu’ils dépendront des conditions locales. Ekima n’acceptera aucune réclamation de quelque nature que ce soit incluant des dommages indirects résultant de tout hébergement ou autres installations rendues ou devenues indisponibles au cours du voyage organisé. Par les présentes, le client indemnise et tient Ekima hors de cause eu égard à une telle réclamation.

Toute réclamation en ce qui concerne un circuit (désaccord, inaccomplissement d’une partie du circuit etc.) devra être formulée par le client en recommandé avec accusé de réception auprès d’Ekima Afrika Travel. Un éventuel litige se réglera à l’amiable. En cas de désaccord complet, Ekima Afrika Travel étant une société de droit sud-africain, ce sont les Tribunaux en Afrique du Sud qui seront jugés compétents.

5. ASSURANCES

En acceptant de voyager avec Ekima Afrika Travel, nous vous demandons de souscrire obligatoirement à une assurance assistance-rapatriement. Nous recommandons également une assurance annulation. La loi sud-africaine exige désormais que cette assurance voyage doit également couvrir les frais éventuels liés au Covid-19 en cas de test, de frais médicaux et d'hospitalisation.

Nous conseillons Chapka assurances et leur package Cap Explorer qui propose des options couvrant diverses dépenses liées au COVID-19 sous certaines conditions. Nous vous invitons à les contacter directement pour plus d'informations.

6. RESPONSABILITÉ

Avant de vous inscrire pour entreprendre votre voyage, vous devez vérifier que chacun des voyageurs, en fonction de sa situation personnelle, est en possession d’un passeport et/ou autre(s) document(s) (carte nationale d’identité, visa, livret de famille, autorisation de sortie du territoire…), en cours de validité et conformes aux exigences requises pour transiter et/ou entrer dans le(s) pays du voyage.

Chaque participant devra prendre à sa charge l’obtention de tous les documents (pièces d’identités, autorisations, visas et vaccins etc) exigés par les autorités des pays visités. Ekima Afrika Travel délivre des informations sur les formalités administratives et/ou sanitaires nécessaires à l’exécution de ces voyages sur son site Internet et sa documentation. Ces informations ne sont données par Ekima Afrika Travel qu’à titre indicatif, et ne sauraient engager sa responsabilité. Il est donc fortement conseillé de vérifier avant le départ et auprès des autorités concernées la liste des documents nécessaires.

Renseignez-vous auprès du Consulat le plus proche au sujet des formalités douanières en vigueur. Ekima Afrika Travel ne sera en aucun cas responsable en cas de retard ou d’impossibilité d’un participant de présenter des documents en règle. Les conséquences d’un éventuel défaut de présentation de ces documents seront intégralement à la charge du client et tout voyage annulé, interrompu ou abrégé du fait du participant ne saurait donner lieu à aucun remboursement ni indemnités d’aucune sorte.

7. SANTÉ

Le client reconnaît que, étant informé de l’itinéraire proposé, il est de sa responsabilité de s’assurer qu’il/elle est médicalement à même et capable de se lancer dans un tel voyage organisé. Un certificat médical est requis pour les voyageurs de plus de 65 ans pour certaines activités.

8. RISQUES

Chaque participant est conscient que, vu le caractère des voyages que nous organisons, il peut courir certains risques dus notamment à l’éloignement des centres médicaux, l’état des routes, le caractère aventureux de certains circuits (notamment les randonnées, les activités nautiques, les safaris, les expéditions en véhicule tout terrain…).

L’Afrique du Sud ne compte pas encore d’organismes permettant une évacuation rapide dans la plupart des endroits éloignés des villes. Le client assume ces risques en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas faire porter la responsabilité des accidents pouvant survenir à Ekima Travel Afrika, aux guides ou aux différents prestataires.

Si les circonstances l’imposent et en particulier pour assurer la sécurité de l’ensemble du groupe, mais aussi pour des raisons climatiques ou des événements imprévus, Ekima Afrika Travel se réserve le droit directement ou par l’intermédiaire de ses accompagnateurs ou prestataires de substituer un moyen de transport, un hébergement, un itinéraire à un autre, ainsi que les dates ou les horaires de départ, sans que les participants puissent prétendre à aucune indemnité. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les directives données par l’accompagnateur ou le prestataire Ekima Afrika Travel.

Ekima Afrika Travel ne peut être tenu responsable des accidents qui seraient dus à l’imprudence individuelle d’un membre du groupe. Ekima Afrika Travel se réserve le droit d’expulser à tout moment d’un groupe une personne dont le comportement peut être considéré comme mettant en danger la sécurité ou le bien-être des participants. Aucune indemnité ne serait alors due.

9. VOLS ET PERTES

Ekima Afrika Travel ne pourrait être tenu pour responsable si des vols ou des pertes de vos affaires personnelles survenaient pendant votre voyage.

Vos bagages demeurent en permanence sous votre propre responsabilité. Ne confiez pas à votre accompagnateur la charge de les surveiller. Il ne peut matériellement pas assurer cette tâche.

10. TRANSPORT AÉRIEN & CLIMAT

Les compagnies aériennes ou autres transporteurs concernés ne sont pas tenus pour responsables en cas d’omission ou d’évènement accidentel lorsque les passagers sont à bord de leur avion ou moyen de transport. Le contrat des passagers en usage chez les compagnies aériennes concernées, ou chez d’autres transporteurs concernés constitueront, une fois émis, le seul contrat entre les compagnies aériennes et/ou les transporteurs et l’acheteur de ces voyages organisés et/ou passagers.

Si votre voyage est modifié en raison d’une perturbation du trafic aérien ou des raisons climatiques, nous ne pourrons être tenus pour responsables, une alternative vous sera proposée dans la mesure du possible. Les frais en résultant resteraient à votre charge.

11. FORCE MAJEURE

Si des événements extérieurs venaient perturber la marche normale du pays (ex : troubles politiques et sociaux, catastrophes naturelles, épidémie…), Ekima Afrika Travel se réserve le droit d’annuler un voyage ou d’en modifier son contenu.

Tout rapatriement reste à la charge du client et/ou de son assurance. Ekima Travel s’engage à faciliter ce rapatriement et à informer son client en permanence de l’évolution de la situation.

En revanche, s’il n’y a pas de contre-indication de votre voyage et que vous souhaitiez annuler, les conditions générales d’annulation seront appliquées. Se référer au point 2.

12. TAUX DE CHANGE ET MODIFICATION TARIFAIRE

Les séjours vendus dans une autre monnaie que le Rand sud-africain (notamment l’Euro) sont basés sur un taux de change calculé à un moment donné. En cas de dévaluation subite, Ekima Afrika Travel se réserve le droit de réévaluer le montant du voyage.

De plus, conformément à la loi, nous pouvons nous trouver dans l’obligation de modifier nos prix et nos programmes pour tenir compte uniquement :

– des variations du coût des transports, liées notamment au coût des carburants.

– de la variation des redevances et taxes afférentes aux prestations fournies telles que taxes d’atterrissage, d’embarquement, de débarquement.

L’acceptation d’un séjour vaut pour acceptation de nos Conditions Générales de Vente.

suivez-nous sur Instagram