27 Apr 2020

Infos utiles - Multi destinations

Coronavirus : impact sur vos prochains projets de voyage - Notre FAQ

En ces temps incertains où il devient difficile de se projeter, la perspective de passer un séjour à l’étranger n’a jamais suscité autant d’interrogations. Il demeure cependant important de maintenir un esprit positif et optimiste à l’idée de partir en vacances. Vous souhaiteriez réserver votre prochain voyage mais vous êtes inquiets quant à la tournure que pourrait prendre les évènements ? Ekima vous entend et vous répond.

Avec la crise du coronavirus, la planification d’un voyage s’avère complexe. Bien que le lot d’incertitudes générées paraît sans fin, la possibilité d’organiser son séjour reste bel et bien possible. Des jours meilleurs arriveront bientôt et vous serez alors dans les premiers à voyager en terre australe. Imaginez quelques instants vous retrouver sur nos terres africaines, dans un monde porté par l’euphorie et la joie de vous accueillir !
Nous avons bien conscience des « mille questions » que vous vous posez quant à vos garanties sur le devenir de votre réservation, d’éventuel report ou encore de remboursement.

Ekima est une petite agence qui a, au fil des 10 dernières années, privilégié les relations humaines avec ses partenaires locaux. Cela nous permet aujourd’hui d’élaborer avec eux diverses solutions. Dans un bel élan de solidarité où actions, flexibilité et efforts de chacun ont été mobilisés, nous avons tout mis en œuvre, et continuons de le faire au quotidien, pour vous permettre une réservation sans risques et une tranquillité d’esprit. Nous sommes continuellement à l’écoute de nos voyageurs et prenons en compte chacune de vos problématiques afin de pouvoir vous proposer des solutions toujours personnalisées et adaptées.

Rentrons dans le vif du sujet !

 

Covid-19 & Projet de voyage en Afrique australe

Pourquoi ne pas attendre la fin de la crise pour réserver ?

Sachez que si vous réservez dès à présent votre voyage en Afrique du Sud, ce dernier vous coûtera moins cher que de coutume en raison d’une baisse historique de la devise nationale. En effet, le taux de change Rands /Euro vous sera très favorable et vous permettra de faire une économie non négligeable.

Les lodges, n’ayant également pas encore été pris d’assaut, vous offriront une large gamme de choix dans leurs catégories d’hébergements au meilleur tarif.

Enfin, vous contribuerez à l’activité de dizaines d’acteurs (transporteurs, hébergeurs, guides indépendants, etc.), permettant au tourisme local de ne pas s’arrêter complètement et de pouvoir se concentrer sur des jours meilleurs.

Est-ce risqué de réserver mon voyage pour 2020 ?

Nous partons du principe que cette année 2020 sera une année “blanche”. Ne connaissant ni la date d’une prochaine réouverture des frontières, ni la durée de la pandémie, nous conseillons à nos voyageurs, par sécurité, de réserver pour 2021 directement.

Je souhaite réserver mon voyage en 2021 ou 2022 mais crains de m’engager.

Nous comprenons parfaitement cette peur d’engagement exacerbée par la difficulté de se projeter et avons bien conscience que nous devons nous adapter à ces craintes légitimes. Pour vous aider, nous vous proposons des garanties telles que reports sans frais ou remboursement intégral de votre acompte. C’est vous qui déciderez.

Sachez que nous travaillons au cas par cas avec chacun de nos clients et de nos partenaires locaux sur place et que votre conseiller Ekima mettra tout en œuvre pour faciliter la procédure qui vous convient. Nous sommes joignables par téléphone, email et WhatsApp en permanence. Nous avons mis à jour nos conditions générales de vente et ferons le maximum pour aller dans votre sens.

Comment savoir si les lodges seront disponibles ou même encore ouverts lors de mon voyage en 2021/2022 ?

Comme indiqué ci-dessus, Ekima travaille main dans la main avec beaucoup de petites structures depuis des années. Ces dernières sont privées et tenues par les propriétaires directement. Réserver votre voyage maintenant permet à ces petits hôteliers de maintenir la barre de leur établissement.

Leurs “Guest Houses » et petites « Boutique Hôtels” étant également, pour la plupart, leurs maisons principales, le risque de fermeture d’établissement reste très limité. Nous vous tiendrons bien entendu informés du moindre changement le cas échéant et vous proposerons un hébergement alternatif équivalent.

Si je réserve mon voyage aujourd’hui pour 2021 ou 2022 et que la situation ne s’arrange pas d’ici là, que devient mon acompte ?

Pour faire face à cette éventualité, Ekima a mis en place la solution suivante : nous vous invitons à verser seulement 30% d’acompte (au lieu de 40%) au moment de la confirmation. Ce dernier nous permettra de sécuriser les réservations auprès des lodges, guides et activités.

Si votre voyage n’a pas lieu suite à l’évolution du Covid-19 en 2021, nous vous proposerons alors un report sans frais (négociable au cas par cas selon vos attentes et nos partenaires locaux) ou un remboursement intégral de votre acompte, selon votre choix. Si, en revanche, il n’y pas de contre-indications pour voyager mais que vous souhaitiez annuler votre voyage pour des raisons personnelles, nos conditions d’annulation s’appliqueront.

Je souhaite souscrire à une assurance, laquelle me conseillez-vous ?

Il est important de noter que les assurances ne couvrent pas l'annulation en cas d'épidémie telle que le Covid-19. Depuis le 11 mars 2020, la situation est installée et mondiale. Dès lors, les assureurs considèrent que le risque est connu et qu'il n'est donc plus assurable. Pour tous les risques liés au Covid-19, l'assurance ne pourra pas vous prendre en charge.En revanche, toutes les autres garanties continuent de fonctionner. 

Il nous semble indispensable, pour bien d'autres raisons, de souscrire à une assurance annulation et rapatriement. Nous vous conseillons Chapka assurances et leurs packages Cap Explorer pour une sécurité optimale. Agence réactive et de confiance que nous vous invitons à contacter directement si besoin d’informations complémentaires.

Si Ekima met la clé sous la porte qu’est ce qui me garantit que je récupérerai le montant de mon acompte ?

Nous nous engageons (cf. conditions de vente)à vous rembourser l’acompte de 30% dans sa totalité s’il nous arrivait de devoir fermer. Nous vous proposerons également, si vous le souhaitez, de voyager avec l’une de nos agences partenaires plutôt que d’annuler votre séjour.

Nous sommes convaincus d'une chose, la solidarité et la détermination dans l'adversité est ce qui nous permettra de surmonter cette épreuve. Alors continuons dès à présent cette belle aventure ensemble ! Vous, voyageurs du monde, et nous, créateurs de souvenirs indélébiles.

Vue en contreplongée de l'équipe Ekima, toujours soudée et solidaire

Pour continuer à rêver et vous évader depuis la maison, restez connecter sur nos réseaux sociaux

Facebook & Instagram.

Nous sommes friands de vos idées et avis donc n’hésitez pas à commenter et à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez-nous sur Instagram