Le Mozambique en famille│Voyage sur mesure Ekima Afrika Travel
Mozambique
Le Mozambique en famille

Le Mozambique en famille

UN VOYAGE SUR LES RIVES DU MOZAMBIQUE ALLIANT PARFAITEMENT DÉCOUVERTE, RENCONTRE ET DÉTENTE.

Rien de tel qu’un séjour en famille sous les tropiques pour satisfaire toutes les générations ! Des vacances de rêve vous attendent au sein de cette ancienne colonie portugaise encore préservée du tourisme de masse. De Vilanculos à la péninsule de Santa Maria en passant par l’archipel de Bazaruto, vous y découvrirez son ambiance singulière au travers d’expériences uniques. Reflet d’une Afrique mosaïque, le Mozambique est aussi le garant de paysages de cartes postales avec ses plages de sable fin paradisiaques et ses eaux céruléennes, siège d’une multitude d’activités nautiques. Résultat ? De beaux moments partagés source de souvenirs indélébiles.

Plongeon immédiat !

Les points forts du voyage

La ville portuaire de Vilanculos : rencontre avec les pêcheurs

Découvrez les plages immaculées bordées de cocotiers de cette petite station balnéaire dont les eaux cristallines vous inviteront instantanément à la baignade ! Située face à l’archipel de Bazaruto, elle est le point idéal pour s’y rendre lors d’excursions à la journée dans un décor à couper le souffle. Plus abordable que celui-ci, Vilanculos est aussi une alternative de choix pour les familles nombreuses. Au cœur d’une baie sauvage, ce véritable carrefour entre l’Inde, l’Afrique et l’Occident n’est d’ailleurs pas en reste au niveau divertissement. Visite de la ville et de son marché, rencontre avec les habitants, baignade, snorkeling, plongée en bouteille… Il y en a pour tous les goûts ! Mais la particularité de ce village portuaire reste l’arrivée des bateaux de pêche, un véritable événement attendu par la population. L’occasion rêvée pour s’imprégner de cette atmosphère unique et de rencontrer les locaux. Alors que les femmes, paniers sur la tête, attendent le retour des pêcheurs tout en discutant, la plage se réveille dès leur arrivée, laissant place à un spectacle quotidien à ciel ouvert. Un rivage animé où chacun détient un rôle précis pour y vivre un moment 100% authentique. Les enfants adoreront se joindre à ceux ayant décidé d’y improviser une session de foot sur le sable blanc ! Nos petits hébergements disséminés en bord de mer viendront quant à eux sublimer cette ambiance, pour une évasion totale et salvatrice.

L’exclusivité de l’île de Bazaruto et de son lagon azuré

Pour du luxe à l’état sauvage, direction l’archipel de Bazaruto ! Avec ses 5km de large et ses 32 km de long, l’île de Bazaruto est la plus grande des 5 îles qui le composent, proposant ainsi de nombreuses possibilités d’activités et de découverte. Plongée en bouteille, sortie en boutre, baignade, planche à voile, balade à cheval, plongée avec masque et tuba sur l’une des petites îles voisines (Paradise Island ou Santa Carolina) et évidemment bronzette et détente pourront rythmer vos journées. L’isolement de Bazaruto lui confère un écosystème unique caractérisé par des paysages autant sublimes que variés. Longues plages immaculées arborées de palmiers bien sûr, mais aussi marais, étangs et forêts viennent agrémenter ce décor déjà paradisiaque. Alors que les mangroves vous inciteront à la balade, l’ascension des dunes de Bazaruto sera un véritable terrain de jeu pour toute la famille. En effet, quoi de plus ludique que de gravir ces montagnes de sable pour admirer le panorama époustouflant qui se dévoile à leur sommet ! Nul doute que les enfants, toujours à la recherche d’aventure, éprouveront un réel plaisir à dévaler leurs pentes. Couplez à cela une faune marine et terrestre d’exception et vous obtenez un véritable écrin de beauté faisant de cet archipel un stop indispensable pour tout voyage au Mozambique. Et que dire de la magie des aurores et des couchers de soleil… On vous laisse le découvrir.

La péninsule de Santa Maria et l’ile d’Inhaca : un sanctuaire sauvage

Située à une quarantaine de kilomètres de Maputo, la péninsule isolée de Santa Maria et l’île d’Inhaca vous subjugueront ! Pour admirer cette beauté sauvage indéniable et profiter d’une tranquillité absolue, le voyage n’est accessible qu’en bateau ou en ferry. Lagon, eaux azurées, dunes, plages infinies et forêts luxuriantes au parfum de jungle dessinent le décor de ce tableau enchanteur, pour un périple en famille hors des sentiers battus. Ce petit paradis terrestre, classé réserve naturelle depuis 1976 abrite une biodiversité riche dont 300 espèces d’oiseaux, certaines uniques au monde. La préservation de sa diversité biologique se retrouve également dans ses fonds marins recélant environ 150 espèces de coraux.

Baladez-vous dans cet environnement exceptionnel, allez plonger au sein des plus beaux récifs coralliens du canal du Mozambique, partez à la rencontre des locaux en visitant les villages ou choisissez la plage déserte sur laquelle vous et votre tribu pourrez vous ressourcer en oubliant le reste du monde…

Nos suggestions

Une table dressée et des sièges blancs et bleus sur une plage déserte
  • Explorez davantage l’archipel de Bazaruto lors d’une sortie en mer sur les îles de Benguerra et de Magaruque où vous pique-niquerez au sein d’un décor renversant de beauté !

Demandez plus d’information à l’un de nos conseillers

+ d'infos

Les Photos

Demandez un devis
suivez-nous sur Instagram