Voyage de noces au Botswana et Chutes Victoria - Ekima Afrika Travel
Multi Destinations
Voyage de noces au Botswana et Chutes Victoria : romance exclusive

Voyage de noces au Botswana et Chutes Victoria : romance exclusive

UNE LUNE DE MIEL IDÉALE DANS 3 RÉGIONS DIFFÉRENTES ALLIANT PARFAITEMENT EXPÉRIENCES EXCLUSIVES ET ACTIVITÉS INOUBLIABLES

En immersion au cœur d’une Afrique sauvage, ce voyage romantique au rythme agréable est le garant d’un séjour intimiste ponctué de sites et de lodges exclusifs pour des moments intenses partagés à deux.

Ensemble, découvrez l’incroyable beauté du Botswana, véritable pépite de l’Afrique Australe ainsi que cette merveille de la nature que sont les Chutes Victoria. En amoureux, vous voilà alors tels des aventuriers au sein d’une faune et d’une flore des plus riches du continent. Les safaris reconnus haut de gamme charmeront quant à eux les amoureux de nature. Parcs somptueux, profusion de rivières, lagunes, iles, plateaux et plaines plantent le décor de cette luxueuse destination, renversante à tout point de vue !

Du cœur du mythique delta de l’Okavango à la réserve de Khwai, nul doute que vous serez subjugués par un tel environnement, avec en prime la magie du ciel austral pour accompagner vos nuits. Vous partirez aussi à la découverte des Chutes Victoria, cascades les plus spectaculaires au monde, dont la puissance originelle vous laissera sans voix. Un incontournable à ne pas manquer !

Le romantisme sera à son maximum lorsque vous vous détendrez au sein de sites aux hébergements exclusifs, loin de la foule, pour une expérience à la hauteur de votre amour.

En route !

Les points forts du voyage

Les Chutes Victoria au bord du majestueux Zambèze

Une faille terrestre d’1.7km de large, une hauteur de 108 mètres, un fleuve de légende. Vous ne pourrez qu’être en admiration devant une telle Nature forçant le respect. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les chutes Victoria situées au sein d’un parc national protégé, viennent perturber l’écoulement tranquille du Zambèze, quatrième plus grand fleuve d’Afrique formant une frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe. Les parcs de cette région couvrent une superficie de 56000 hectares et abritent une large population animale dont le célèbre « Big Five ». Élans, antilopes, zèbres, girafes, hippopotames, crocodiles ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux, tel le mythique aigle pêcheur, viendront imprimer cette toile déjà incroyable. Admirez la puissance de ces chutes au coucher du soleil lors d’une croisière pour une ambiance des plus divines !


Loin de la foule et de l’agitation de la ville de Victoria Falls, c’est le long de ce fleuve magistral, en amont des chutes que vous séjournerez. En pleine nature, au cœur du parc national du Zambèze, non loin des cascades, vous voilà installés au sein de lodges exclusifs et luxueux. En plus d’une intimité préservée, vous bénéficierez d’un point de départ idéal pour les visites et activités aux alentours. Avec un service aux petits oignons, vous vous y sentirez choyés et privilégiés face à une vue magnifique sur le fleuve régulièrement traversé par les animaux sauvages. Au calme, entourés d’une biodiversité majestueuse, il ne vous restera qu’à profiter de votre union dans un cadre romantique tout simplement exceptionnel.

La réserve de Khwai et son ciel austral étoilé

Les pieds sur terre la tête dans les étoiles ! Voilà qui résume bien la sensation que vous allez éprouver dans cette partie lointaine du Botswana. En effet, au nord de la réserve de Moremi, existe un espace magique répondant au nom de Khwai (provenant du nom de la rivière qui le traverse). Pourquoi magique ? Simplement parce qu’il abrite une biodiversité incroyable faite de plaines inondées, de forêts riveraines, de marécages ou encore de savanes herbeuses. Importantes colonies d’oiseaux, nombreux éléphants, buffles ou encore lions évoluent ainsi dans cet écosystème mixte. On résume ? Paysages sublimes, paradis de nature et faune exceptionnelle sont au programme dans cette région préservée du pays. Tel un ballet, il ne vous reste plus qu’à admirer la danse tout en vibrant au rythme des sons de la brousse … pour une symphonie naturelle à couper le souffle. Imaginez en prime de passer la nuit à la belle étoile sur une plateforme surélevée tout confort … Sensationnel et on ne peut plus romantique !

Au cœur du mythique Delta de l’Okavango

La star du pays, c’est lui ! Classé au Patrimoine naturel de l’UNESCO, cet oasis isolé aux couleurs bleu -vert vous promet une expérience safari inoubliable. Cet éden encore intact offre des couchers de soleil magnifiques où une véritable célébration de la nature vous attend. Pour profiter au maximum de cette région superbe, vos résiderez au sein de lodges intimistes, en peine nature préservée, dont le réveil se fera aux chant des oiseaux. Avec le sentiment d’être seuls au monde, vous partirez à la découverte de ce delta unique caractérisé par ses paysages de plaines inondées et de lagons serpentant d’îles en îles. Pour le découvrir, les options sont multiples. En safari 4×4, à pied, en bateau à moteur, en mokoro (barque traditionnelle), ou encore en avionnette pour un panorama depuis les airs, vous serez portés par ce trésor en admirant sa faune prestigieuse et abondante. Des moments d’une grande intensité continueront de sublimer ce voyage en amoureux.

Nos suggestions

Depuis le ciel, vue sur les majestueuses chutes Victoria

  • Pour un panorama à couper le souffle, survolez les chutes Victoria en hélicoptère. Extraordinaire !
  • Survolez le Delta de l’Okavango en montgolfière pour une vue imprenable dans lequel le romantisme s’immisce !

Demandez plus d’information à l’un de nos conseillers

+ d'infos

Les Photos

Demandez un devis
suivez-nous sur Instagram