Durée du voyage : 15 jours sur place
Groupe : petits groupes de 3 à 7 participants
Budget : à partir de 2500€/pers
Créez votre propre groupe pour un séjour en toute intimité
Contactez-nousIl serait difficile de faire séjour plus varié : en 15 jours sur place, nous vous proposons des montagnes, des côtes escarpées, un semi-désert, une ville dynamique, des forêts indigènes… et quelques safaris en fin de voyage pour couronner le tout. La diversité est ici le maître-mot et Ekima vous la fait découvrir de la meilleure des façons : à pied !
Ce trek itinérant de 5 jours et d’une distance de presque 60km est situé à flanc de montagnes côté Afrique du Sud. Il offre un panorama continu sur les vallées parsemant la chaîne du Drakensberg. Cette configuration est idéale pour découvrir le massif. Avec des marches de 10 à 12 km par jour en moyenne et des dénivelés raisonnables, le Giant’s Cup Trail est adapté aux marcheurs de tout niveau.
Le petit plus Ekima?: nous sommes accompagnés d’un guide local qui agrémente de ses connaissances ce magnifique bout de chemin.
Etape charnière de notre voyage, Cape Town se visite les yeux et le coeur grand ouverts et ne laisse personne indifférent. Ville cosmopolite par excellence, c’est son environnement naturel qui a fait sa réputation : la Montagne de la Table, la pointe du Cap, la pointe de Bonne Espérance…
Côté culture, elle n’est pas non plus en reste, sa légendaire péninsule regorgeant d’anecdotes qui ont fait date dans l’Histoire.
Entre notre trek montagneux et notre escapade côtière, nous y passons quelques jours entre découvertes, randonnées et bons restaurants !
A l’image du pays, la diversité règne ici en maître. Après la montagne et la côte, nous voici en quelques heures au milieu du désert?! La magnifique Route 62 vous permet de découvrir les paysages envoûtants du petit Karoo et son horizon de montagnes. Depuis notre base, la capitale mondiale de l’autruche Oudtshoorn, nous découvrons les impressionantes grottes de Cango et prenons rendez-vous en plein désert avec des hôtes peu communs: les fascinants suricates.
Forêts indigènes, montagnes, falaises escarpées, lagons turquoises… c’est au gré des flots de l’Océan Indien que la Route des Jardins vous offre cette kyrielle de paysages. Nous arpentons les chemins de randonnée du Parc National du Tsitsikamma, alternant entre forêts luxuriantes et paysages côtiers époustouflants, tout en découvrant la faune et la flore qui y abondent. Si vous aimez la nature, vous serez comblés par cet environnement intact et sauvage.
Son nom est évocateur?: le troisième parc national du pays célèbre ces fascinants mammifères que sont les éléphants. Mais ces pachydermes ne sont pas les seuls occupants des 165 000 Ha du parc, loin de là?! Le reste des fameux Big 5 y résident, ainsi qu’une multitude d’antilopes et de prédateurs. Idéalement installés en véhicule de safari, nous tentons de les observer au plus près.