L'Afrique du Sud en famille │ Voyage sur mesure avec Ekima Afrika Travel
Afrique du Sud
L'Afrique du Sud en famille

L'Afrique du Sud en famille

Un voyage en Afrique du Sud alliant parfaitement safaris, plages et culture pour des vacances familiales des plus divertissantes !

Diversité de paysages, de culture, d’hébergements, d’activités… Bienvenue en Afrique du Sud, un pays riche et varié répondant parfaitement aux attentes des familles pour des vacances intergénérationnelles réussies.

Quoi de plus beau que de partager la découverte d’un pays avec ses enfants ! Préparez-vous, puisque ce voyage kaléidoscopique, à l’image du pays, vous promet des émotions fortes. A vous les merveilleux moments vécus en famille qui resteront à jamais encrés dans vos mémoires.

Avec la particularité de pouvoir se visiter toute l’année, de bénéficier de vols directs depuis la France et sans décalage horaire (une petite heure la moitié de l’année) la nation arc en ciel est une destination idéale et facilement accessible pour un séjour familial. Elle dispose d’un grand nombre d’établissements kids-friendly (pensée pour les enfants) avec des hébergements et restaurants proposant des aires de jeux (trampolines………). Comme vous pourrez le constater lors de votre périple, les Sud-Africains adorent les enfants et leur réservent toujours un accueil chaleureux. Ajoutez à cela une multitude d’activités familiales présentes et vous obtenez les ingrédients idéaux pour un séjour découverte et rencontre inoubliable pour chacun d’entre vous. Profitez à votre guise !

Du Nord au Sud (ou inversement), on vous emmène à la découverte du Monde concentré en un seul pays. Visites culturelles, baignades dans les eaux de l’océan indien, sports à sensations sur les rives de l’Atlantique, routes scéniques et évidemment safaris dans les parcs nationaux à la découverte de la vie sauvage ponctueront votre séjour.

Rythme étudié, atmosphère détendue, sites suggérés dans des zones exemptes de paludisme, tout est élaboré pour vous faire apprécier le pays de Mandela qui vous tend les bras.

Décollage immédiat !

Les points forts du voyage

La péninsule du Cap : cosmopolitisme, nature et divertissement

La ville-mère du Cap, capitale culturelle et artistique sud-africaine jouit d’une situation géographique exceptionnelle. Les pieds dans l’océan Atlantique, elle est coiffée par Table Mountain, l’une des sept nouvelles merveilles de la nature qui culmine à 1085 mètres ! Prenez donc de la hauteur en empruntant son téléphérique, transfert ludique pour les enfants, pour découvrir au sommet un panorama à 360 degrés éblouissant de beauté et apercevoir les dassies petits animaux spécifiques à la région.

Plutôt mer que terre ? Pas de problème, en route pour la plage de Boulders Beach où une colonie de manchots a élu domicile. Vos enfants seront ravis de partager le sable avec ces animaux sauvages. Envie d’un décor vierge et authentique ? L’emblématique réserve naturelle de Cape Point est faite pour vous ! Autruches, babouins, antilopes et autres animaux y évoluent en totale liberté au sein d’une nature aux vues sublimes.

On continue la ballade ? Cours de cuisine dans le cape malais, visite des jardins botaniques de Kirstenbosh, survol en hélico de la ville, découverte de l’histoire ou de l’art à travers les nombreux musées, pause détente dans le parc avec les écureuils, balade en mer au sein d’un bateau pirate… Savourez donc le dynamisme de cette ville aux mille facettes en choisissant les activités qui combleront vos attentes ! ET, cerise sur le gâteau, les nombreux hébergements adaptés aux familles viendront sublimer votre séjour.

La route des jardins et le little Karoo : un road trip scénique en famille

Emprunter cette route panoramique, c’est vivre un dépaysement garanti. Laissez-vous guider par la beauté environnante et le rêve deviendra réalité. C’est une succession de paysages incroyables qui vous attend lors de ce road trip en famille, faisant de chaque journée un nouvel eldorado. Décors côtiers époustouflants, falaises escarpées, lagons turquoise mais également une flore et une faune abondantes mettront des étincelles dans les yeux de tous. L’autruche n’aura plus de secret pour vous suite à la visite d’une ferme d’élevage, instructif et récréatif à la fois !

Au cœur du désert, la traversée de villages insolites vous donnera l’impression d’évoluer dans un autre pays. Découvrez le sable fin des plages sauvages de Knysna, mais aussi ses forêts luxuriantes, ses montagnes et ses lacs. La route des jardins recèle une mine d’activités adaptées à tous. La randonnée s’y pratique en famille ainsi que l’observation des animaux dans le magnifique parc national des éléphants d’Addo. Et si vous êtes présents lors de la période de juin à novembre vous pourrez y observer les baleines australes le long des côtes. Moment magique en perspective ! Amoureux de nature, vous serez tout simplement comblés par cet environnement encore sauvage et intact.

Et si vous redoutez la conduite, pas de panique ! La qualité des infrastructures ainsi que le coût abordable d’une location de voiture estomperont vos doutes. Des trajets bien étudiés (pas trop long pour les enfants) couplés à des pauses nuitées au sein des sites incontournables, balayeront définitivement vos appréhensions. Les hébergements kids-friendly quant à eux ne feront que souligner la sensation de bien-être déjà éprouvée.

Le parc national de Pilanesberg : à la rencontre du Big 5

L’Afrique du Sud bénéficie d’un grand nombre de parcs nationaux que vous pouvez explorer seuls en voiture ou accompagnés d’un guide, la seconde option offrant une expérience des plus exclusive. Attention cependant, certain Game drive n’acceptent pas les enfants de moins de 6 ans. Pour un safari sans prise de tête, direction le Pilanesberg, région située dans le nord du pays, à 200km de Johannesburg et surtout épargnée par le paludisme. Ce 4ème parc d’Afrique du Sud qui abrite les Big Five (Lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffles) est donc parfait pour partir à la rencontre de la faune sud-africaine en famille. Ni trop grand ni trop petit, il dispose en plus de lodges accessibles aux enfants en bas âge proposant des safaris adaptés avec rangers.

Sans risque de malaria, l’esprit tranquille, vous voilà parés à l’observation de cette vie sauvage comprenant pas moins de 7000 espèces ainsi que 300 espèces d’oiseaux. Oublié le documentaire animalier du dimanche, vous êtes en train de le vivre. Vite à vos caméras et appareils photos pour immortaliser ces instants incroyables passés ensemble !

Vous souhaitez découvrir une autre réserve ? Sachez que la province du Nord-Ouest, exempte de malaria, vous en offre le choix pour varier les plaisirs de safaris. Parmi ces réserves privées, celle de Madhikwe est reconnue pour la grande qualité des safaris proposés.

Nos suggestions

La chambre de cette maison offre une vue splendide sur Table Mountain

  • Choisissez la location de villa lors de votre passage au Cap, un type d’hébergement totalement adapté à l’environnement et au style de la ville. Confort et intimité sont ainsi préservés pour une liberté totale en famille !
  • Optez pour un safari en réserve privée accompagné d’un ranger pour une expérience de la brousse des plus intimiste et exclusive !

Demandez plus d’information à l’un de nos conseillers

+ d'infos

Les Photos

Demandez un devis
suivez-nous sur Instagram