Voyage de noces au Mozambique : divine idylle │ Ekima Afrika Travel
Mozambique
Voyage de noces au Mozambique : divine idylle

Voyage de noces au Mozambique : divine idylle

UN VOYAGE ALLIANT PARFAITEMENT DÉCOUVERTE ET FARNIENTE POUR UNE LUNE DE MIEL DES PLUS IDYLLIQUES !

Rien de tel qu’une destination paradisiaque pour célébrer votre union. Avec des décors de cartes postales, des fonds marins incroyables et un terrain de jeu encore sauvage, cette ancienne colonie portugaise est la garantie de vivre des vacances de rêve à bien des égards. Dites-nous la façon dont vous les envisager et nous nous occupons du reste !

Pour un voyage en amoureux digne de ce nom, nous vous emmenons dans les deux archipels du pays : Bazaruto et Quirimbas. A la clé ? Un séjour exclusif, incitatif à la détente et offrant une quiétude absolue loin du tourisme de masse. Il ne vous restera plus qu’à vous laissez porter par leurs îles idylliques, propices au farniente mais aussi à la pratique des diverses activités nautiques et terrestres proposées. Petite précision et non des moindres : la température de l’eau oscille entre 25 et 29 degrés tout au long l’année !

L’archipel de Bazaruto, situé au Sud du pays, est une invitation à la relaxation dans un décor tout simplement splendide. Composé de 5 îles émergeant du canal du Mozambique (Bazaruto, Benguerra, Magaruque, Santa Carolina et Bangue), il est l’une des pépites à découvrir lors de votre périple. Ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines lui confèrent à juste titre une renommée mondiale. Depuis 1971, l’archipel est devenu une réserve marine protégée faisant du site un haut lieu de protection de la nature sauvage environnante. Pas étonnant que ce parc national soit un paradis sous-marin pour les amoureux de plongée. Les hébergements sont présents uniquement dans les îles de Bazaruto et de Benguerra, les plus grandes, mais il y a la possibilité de faire des excursions en mer pour explorer ses oasis voisines.

Situé au Nord du pays, l’archipel de Quirimbas, composé de 32 petites îles., cache au cœur de ses 33 000 hectares l’un des plus riches sanctuaires naturels au monde. Il abrite un écosystème rare, présent seulement dans quelques zones tropicales. Le parc national de Quirimbas, quant à lui, rassemble une quinzaine d’îles sur une superficie de 7 500 km2. A vous l’observation des Raies Manta, dugongs, tortues, poissons exotiques au milieu d’un récif de corail incroyable ! Singe et oiseaux vous attendent également au sein de paysages tout aussi pittoresques.

Et pour un max de romantisme, coup- d’œil sur notre sélection ! « Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… »… Laissez-vous bercer par ce doux refrain… Attention, plongeon imminent dans les îles édéniques du Mozambique !

Les points forts du voyage

L’ile de Bazaruto : l’exclusivité au paradis

Avec 32 km de long et 5 km de large, l’île de Bazaruto est la plus vaste de l’archipel du même nom. Du fait de son isolement, son écosystème naturel y est unique, dévoilant des paysages autant variés que sublimes. Longues plages immaculées arborées de cocotiers, forêts, lacs, étangs mais aussi marais viendront éblouir vos pupilles. Alors que le sable blanc et les eaux turquoise vous inviteront à la détente, les mangroves susciteront l’envie d’une ballade. Idem pour ses dunes qui offrent à leur sommet un panorama grandiose. Et que dire des levers et des couchers de soleil ? Une beauté à la fois fascinante et salvatrice ! Nul doute, vous êtes bel et bien au paradis. Une minuscule île non loin de Bazaruto porte d’ailleurs le nom de Paradise Island. Pour la petite anecdote, ce super spot de plongée est aussi l’endroit où Bob Dylan a composé sa chanson Mozambique. Poésie, magie et romantisme au cœur d’un même lieu ! What else ?

L’île de Benguerra : un joyau pittoresque

Benguerra, la deuxième plus grande île de l’archipel de Bazaruto, est considérée comme son joyau. Impossible de passer à côté de la célèbre barrière de corail du Two-Mile Reef, au cœur du parc national de Bazaruto ! Ce spot de plongée reconnu vaut le détour pour les amoureux des fonds marins dont l’exploration y est aussi possible en masque et tuba. Récifs exotiques, poissons-papillons, gaterins arlequin ou encore balistes émerveilleront les plongeurs. Si vous préférez vous détendre, d’autres activités sont disponibles telles qu’une croisière en bateau ou la visite d’un village environnant.

Constellée de lacs intérieurs, de hautes dunes et bordée de plages, l’île de Benguerra vous livrera des paysages scéniques à la beauté brute. Un luxe à l’état sauvage vous tend les bras. Profitez-en à votre guise !

L’ile idyllique de Medjumbe

Située dans l’archipel des Quirimbas, cette petite pépite d’un kilomètre de long et de 300 mètres de large, est LE site rêvé pour tout couple à la recherche de tranquillité. Ici les mots exclusivité et intimité prennent tout leur sens ! En effet, Medjumbe n’est pas ouverte au public. Cette île privée dispose ainsi d’un seul lodge garant d’une sérénité quasi inégalée. Partez à la découverte de ses immensités de sable blanc entrecoupées de petites criques paradisiaques. Un must ! Si le besoin de vous défoulez se fait sentir, essayez les cours de navigation en boutre, l’embarcation colorée traditionnelle du pays. L’appel de l’océan étant souvent le plus fort, nul doute que vous partirez à la rencontre de ses fonds marins, habitat de milliers de poissons tropicaux multicolores. Baignade, exploration, détente… Isolés du monde, cette escapade romantique est tout simplement une invitation au rêve et à l’aventure !

L’île de Vamizi : un sanctuaire naturel

WOW ! Ce serait certainement l’interjection qui résume le mieux l’impression que dégage l’île de Vamizi, située au nord de l’archipel des Quirimbas est proche de la frontière tanzanienne.

Ici place à l’écotourisme, le vrai. Tout est mis en œuvre pour la préservation et le respect de l’environnement afin de ne pas le dénaturer. Au cœur d’une réserve naturelle de plus de 33 000 hectares, Vamizi est ainsi impliquée dans de nombreux projets de protection de la nature tels que le nettoyage des récifs coralliens, la surveillance des tortues vertes (lieu de ponte) ou encore le programme de recherche sur les dauphins. Ce paradis écologique de douze kilomètres de long sur un kilomètre de large recense pas moins de 350 espèces de poissons dans 14 sites de plongée, 30 types de coraux, 84 espèces d’oiseaux sans oublier la présence de singes endémiques.

Plongez au sein d’une vie sous-marine préservée et abondante ! Flânez sur des plages désertes baignées par des eaux transparentes et profitez simplement du panorama qui s’offre à vous ! L’île de Vamizi est le siège de villas privées des plus exclusives du pays contribuant à faire de cet endroit isolé du monde un lieu recherché pour sa nature luxuriante, sa vie sauvage et son luxe authentique.

Nos suggestions

Au crépuscule, sous un ciel orangé, un boutre navigue sur l'océan

  • Privatisez un boutre traditionnel ou un catamaran pour une sortie en mer avec déjeuner romantique sur une île déserte.
  • Survolez les archipels en hélicoptère pour en prendre plein la vue !

Demandez plus d’information à l’un de nos conseillers

+ d'infos

Les Photos

Demandez un devis
suivez-nous sur Instagram