Bienvenue au Botswana ! Un pays unique à la beauté singulière au cœur d’une Afrique authentique. Préparez-vous à y découvrir les meilleures destinations safaris au cœur de ses 4 principales régions.
Des imposantes chutes Victoria au mythique Delta de l’Okavango en passant par le Parc de Chobe ou encore celui de Moreni, ce séjour en 5 temps forts vous promet des paysages magnifiques différents et garants d’expériences safaris variées. Sur l’eau, en 4×4, en petit bateau ou bien en mokoro (barque traditionnelle), les panoramas à couper le souffle et la faune incroyablement riche vous feront vivre des moments d’exception.
En camps de tentes au plus près de la nature, en lodges simples ou plus luxueux, ce voyage peut se vivre selon vos envies !
Situées sur le fleuve Zambèze, entre la Zambie (à proximité de la ville de Livingstone) et le Zimbabwe, vous contemplerez l’une des plus impressionnantes chutes d’eau au monde : les chutes Victoria. Ces dernières en quelques chiffres ? Environ 1700 mètres de largeur, une hauteur qui peut atteindre jusqu’à 108 mètres provoquant de ce fait une brume irisée visible à plus de 20 km de distance. Nommé par les populations locales Mosi-oa-Tunya, « la fumée qui gronde », ce spectacle de la nature particulièrement remarquable, peut être vu de face à une distance d’une centaine de mètres seulement. Une croisière au coucher du soleil sur le Zambèze ? Une activité à ne pas manquer ! Envie d’y vivre une expérience inoubliable ? Alors le survol en hélicoptère est fait pour vous ! La sensation ? … Indescriptible !
Le parc Chobe ? Voilà une réserve animalière que vous n’oublierez pas ! La raison ? Sa situation au bord de la rivière Chobe qui lui confère un décor superbe fait de paysages verts où la faune abonde. En effet, les berges du fleuve proposent un approvisionnement permanent en eau, regroupant ainsi une concentration d’animaux fabuleuse. Vous pouvez découvrir ce parc légendaire en safaris à bord d’un véhicule 4×4 ouvert ou bien en petit bateau à fond plat en empruntant la rivière. Et pour votre plus grand plaisir, vous pourrez alors y observer éléphants, buffles, hippopotames, oiseaux pêcheurs venus pour s’abreuver ou traverser ce superbe cours d’eau.
Il y a 10 000 ans, les Banokas, proches des Sans du Kalahari, y chassaient déjà l’antilope. Inquiets face à la raréfaction du gibier, les populations autochtones Tawana mirent en place la réserve en 1963 et la nommèrent Moreni en l’honneur du chef d’une tribu locale. En véhicule safari ou en petit bateau à moteur sur le lagon de Xakanaxa, partez à la découverte de cette zone devenue protégée et qui constitue aujourd’hui l’un des joyaux du Botswana. Située au cœur du delta de l’Okavango, ce parc national (qui représente environ 20 % de la surface totale du delta) est souvent comparé à l’arche de Noé. Ainsi, lagons, plaines inondables et forêts d’acacias, deviennent alors le terrain de jeu d’une multitude d’espèces animales allant du léopard au babouin en passant par la girafe ou encore la mangouste.
Le joyau du Kalahari, c’est lui ! Avec une richesse faunique et floristique unique, cet oasis isolée entre savane et désert est considérée comme l’une des meilleures destinations safari de toute l’Afrique.
Alimenté par les pluies angolaises (en crue de mars à septembre), le Delta de l’Okavango est en effet l’un des plus grands deltas intérieurs au monde ! Ses nombreux lagons, ses plaines inondées, ses eaux transparentes et ses canaux qui serpentent d’îles en îles vous offriront un magnifique dessin aux couleurs bleu-vert. Classé au Patrimoine naturel de l’UNESCO, ce véritable éden encore intact et paradis des ornithologues, vous promet une expérience safari inoubliable quelle que soit l’option choisie : qu’elle soit à pied, en bateau à moteur ou encore en barque traditionnelle, le mokoro !
Demandez plus d’information à l’un de nos conseillers
+ d'infos