La Namibie en famille │ Votre voyage sur mesure avec Ekima Afrika Travel
Namibie
La Namibie en famille

La Namibie en famille

UN VOYAGE EN FAMILLE ALLIANT PAYSAGES, VIE SAUVAGE ET ACTIVITÉS LUDIQUES POUR DES VACANCES MULTIGÉNÉRATIONNELLES INOUBLIABLES !

Rien de plus exaltant que de découvrir avec sa petite tribu cette destination incroyable ! La Namibie, grâce à ses routes et pistes bien entretenues et ses nombreux hébergements adaptés aux familles, offre une grande liberté de voyage. Activités culturelles, sportives ou contemplatives viendront quant à elles rythmer votre échappée belle, pour le bonheur de tous.

En plus de pouvoir y observer les animaux sauvages lors de safaris époustouflants, ce pays tranquille d’Afrique australe offre l’intérêt supplémentaire de pouvoir y admirer une diversité de paysages étonnants. Impossible donc de s’y ennuyer une seule seconde !

On vous emmène ainsi au cœur de quatre régions contrastées du pays où littoral insolite, désert unique, parc légendaire et panorama rocheux vous attendent dans cette partie du monde.

En route !

Les points forts du voyage

Le désert du Namib : un sublime terrain de jeu

La beauté du désert du Namib n’est plus à démontrer. Ses dunes ocres se détachant sur un fond de ciel bleu offrent un contraste de couleurs chatoyantes sublimées par des jeux de lumière. Et que dire de la posture énigmatique des arbres morts de Dead Vlei, présents depuis des millénaires et témoins d’un passé luxuriant. C’est autour de cette cuvette d’argile que s’érigent les dunes les plus grandes au monde dont la célèbre Big Daddy. Cet espace vous tend les bras ! A vous l’ascension des géants de sable pour découvrir au sommet un panorama étourdissant de beauté. Et quoi de plus ludique que de gravir ces montagnes de sable baignées de lumière ! A vous aussi le chant des dunes lorsque vous dévalerez leur pentes. Sentiment de liberté intense, découverte d’un environnement unique, émerveillement immédiat… le tout en s’amusant ! En voilà une expérience inoubliable à vivre en famille.

Envie d’un sentiment d’exploration peut-être ? Direction le canyon de Sesriem, une gorge de 50m de profondeur, pour une expédition le long de ses étroites parois. Choisissez votre terrain de jeu pour une découverte des plus divertissantes de la région !

Sandwich Harbour : un littoral insolite propice au divertissement

Accolé aux dunes immenses du Namib, Sandwich Harbour. Bordé par une lagune d’eau, il est le théâtre d’un paysage incroyable, où terre et mer s’entremêlent pour le plaisir de vos yeux ébahis. Découvrez ce site lors d’une excursion en 4×4, véritable rodéo mécanique sur un relief irrégulier qui ravira les ados ! Pour les plus jeunes, partez à la découverte des petits animaux du désert lors d’une visite guidée instructive. Nul doute qu’araignées, scorpions et serpents subjugueront vos enfants dont l’âme d’aventurier se verra décuplée ! S’instruire en s’amusant, voilà le secret. Avec en prime une sensibilisation à la nature qui nous entoure.

Envie de goûter aux joies de la glisse sur les montagnes de sables environnantes ? C’est partie pour une session de sandboard (surf sur sable), une activité bien connue de la région. Et si vous préférez vous relaxer davantage tout en admirant la faune et la flore environnantes, la croisière nous semble être idéale pour vous. Oye oye moussaillons, soyez prêts à sortir l’appareil photo pour quelques clichés de pélicans, otaries, dauphins ou encore baleines et tortues selon la saison (juin à novembre). Elle est pas belle la vie ?

Le Parc National d’Etosha :

Cette réserve naturelle, l’une des plus grandes d’Afrique, est mondialement reconnue pour y abriter l’une des faunes les plus riches du continent. Ajouter à cela de nombreux points d’eau et vous vous retrouvez face à un troupeau d’animaux venus s’y s’abreuver. Ni une ni deux, vous voilà en train de vivre ce safari en famille tant rêvé. Enjoy !

Evoluant à travers des paysages contrastés, vous serez en immersion totale au sein d’un univers vierge et sauvage non loin de rappeler l’imaginaire du Roi Lion. Effet garanti pour un safari qui comblera toutes les générations ! Afin de faciliter la compréhension du comportement animalier et d’en apprendre davantage sur ces habitants de la brousse, nous vous conseillons la présence d’un ranger au cours d’un safari privé. L’expérience n’en sera que plus qu’exclusive, au plus proche des animaux… Et pour que cette proximité perdure, dormez au sein du parc ! Des hébergements parfaitement adaptés aux familles sublimeront ce sentiment d’immersion pour des moments rares vécus ensemble.

Le Damaraland : riche en décors et rencontres historiques

Non non, vous n’avez pas changé de planète. Ni de pays d’ailleurs ! Et oui, c’est aussi cela la Namibie, cette fracture visuelle entre les paysages, le voyage à l’intérieur du voyage… Place ici à une autre région emblématique du pays : le Damaraland. Unique au monde, son paysage riche en décors vous plongera dans univers brut et minéral. Vous aurez aussi rendez-vous avec l’histoire puisque ce site est l’un des vestiges les plus importants de l’art préhistorique du continent. Découvrez ainsi sur ses peintures rupestres à quoi pouvait bien ressembler un lion ou un éléphant au temps de l’homme des cavernes ! Et pour plus découverte, que diriez-vous de partir à la recherche des éléphants du désert ? Vivre une aventure familiale au sein d’un lieu si authentique ne fera que renforcer cette ambiance déjà propice au partage et à la contemplation. Bonnes vacances !

Nos suggestions

Pause road trip avec ce 4×4 disposant d’une tente ouverte sur le toit

  • Vivez l’aventure familiale en autonomie en choisissant un 4×4 disposant d’une tente sur le toit. Road trip incroyable assuré !
  • Partez à la rencontre des grands félins dans un centre de réhabilitation. Blessés ou orphelins, les animaux du centre sont soignés dans le but de pouvoir être réinsérer dans leur environnement naturel, celui de la vie sauvage de la réserve.

Demandez plus d’information à l’un de nos conseillers

+ d'infos

Les Photos

Demandez un devis
suivez-nous sur Instagram